Selon BFMTV, le conducteur de la voiture accidentée à Alès, âgé de 19 ans, a été testé positif au protoxyde d’azote. Les analyses ont conclu à un « taux relativement important » de protoxyde d’azote dans son système. Le jeune avait également consommé du cannabis et de l’alcool selon les analyses toxicologiques communiquées le 4 décembre dernier. L’accident a coûté la vie à trois jeunes de 14, 15 et 19 ans, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre dernier.
Un « taux relativement important »
« C’est un taux relativement important de protoxyde d’azote selon les analyses du laboratoire spécialisé auquel nous avons eu recours, et qui a été en capacité de nous faire ces analyses dans un temps record », déclare Abdelkrim Grini, le procureur d’Alès auprès de BFMTV. Le magistrat ajoute que l’une des deux autres victimes, celle âgée de 14 ans et assise à l’avant du véhicule lors de l’accident, était également positive au protoxyde d’azote, avec un taux « moins important ».
Des « démarrages en trombe »
La dernière victime de 15 ans « n’a pas fait l’objet d’analyse dans la mesure où il était à l’arrière ». Pour rappel, le véhicule avait défoncé un muret, avant d’atterrir dans la piscine d’un particulier. Les trois jeunes sont mort noyés dans la voiture. « Ils n’ont pas arrêté de faire des allers-retours une bonne partie de la nuit. Ils sont vus en train de faire du rodéo, des démarrages en trombe », avait alors détaillé le procureur d’Alès Abdelkrim Grini.

