Du 21 au 30 août cette année, l’Urban festival à Albi fêtera son 25e anniversaire. Au programme sont prévus des sports urbains, de la danse, des jeux numériques, des jeux en plein air, de la musique et de la culture hip-hop.
L’Urban festival 2025 crée et porté par la Ville d’Albi en partenariat avec les associations albigeoises, organise une semaine autour du sport, de la danse, de la culture et du partage en plein cœur de la ville.
Cette fête est gratuite et ouverte à tous les publics autour des cultures urbaines.
Un lancement en avant-première
La soirée de lancement à déjà eu lieu. En effet, ce jeudi 17 avril, le film de l’édition 2024 a été diffusé, accompagné par un vernissage d’une exposition de photographie avec les moments clés du festival.
Lors de cette soirée, les temps forts de cette 25e édition anniversaire ont été annoncés.
Des invités célèbres pour l’événement
Ce festival anniversaire prévoit plusieurs activités en compagnie d’invités connus issus des domaines sportifs et artistiques :
- Sidney sera le parrain de cette édition anniversaire. Il est reconnu comme figure majeure du hip hop en France notamment pour avoir animé l’émission HIPHOP sur la chaîne TF1 dans les années 80.
- Les Pokémon Crew, une troupe de breakdance connu mondialement et qui totalise plus d’un million de spectateurs dans plus de 50 pays. Ils se produiront pour réaliser des performances.
La semaine est rempli d’activités sportives
- La Kids RidersCup est un événement pour les plus jeunes (dès 3 ans) avec 3 journées d’initiation au BMX et une journée de compétition en plein centre ville et sur le Jardin national.
- Les finales Pro de BMX se tiennent le samedi 23 août avec un plateau de rider internationaux précédés d’un défi best tricks du vendredi au dimanche en plein centre-ville.
- Le tournoi 3×3 Streetball compétition de basket prend ses quartiers sur la place du Vigan pour les 4 jours de match.
- Le 30 août, une soirée Cabaret clôturera la 25e Édition de l’Urban Festival.