Les gendarmes poursuivent leurs investigations après une violente agression survenue à Vergèze, samedi 11 janvier, dans un parcours de santé. Une femme d’une quarantaine d’années a été attaquée à l’arme blanche, subissant de graves blessures à la gorge et au dos. Transportée en urgence absolue au CHU de Nîmes, son état critique a nécessité des soins intensifs. Les médecins ont stabilisé son état de santé, et son pronostic vital n’est plus engagé a cette heure.
Une enquête minutieuse en cours
Sur le plan judiciaire, les gendarmes multiplient les efforts pour identifier l’agresseur. Dès que les faits ont été signalés, des moyens conséquents ont été déployés. Le secteur de l’agression a été sécurisé pour préserver les indices, et des prélèvements sur les lieux ont été effectués par l’identification criminelle.
Exploitation des traces ADN
Les prélèvements ADN réalisés sur les lieux sont analysés en ce moment. Si les échantillons s’avèrent exploitables, les résultats pourraient être dès ce lundi 13 janvier. Les images des caméras de surveillance sont aussi scrutées pour les besoins de l’enquête.
Appel à témoins
Les gendarmes poursuivent également leur enquête de voisinage pour recueillir des témoignages susceptibles d’apporter des éléments nouveaux. Sous la direction de la procureure de Nîmes, Cecile Gensac, un appel à témoins a été lancé. Toute personne détenant des informations est invitée à contacter le 04 66 38 50 00.