Ce 4 août, aux alentours de 3 heures du matin, les policiers d’Agde ont été alertés d’un incident. Un homme de 29 ans a été blessé par arme blanche au niveau du thorax. Les secours, arrivés sur place, ont tenté de la réanimer. La victime n’a malheureusement pas survécu. Arrivant rapidement sur les lieux, les forces de l’ordre constatent qu’une femme est présente sur place. Cette dernière serait l’ex-compagne de la victime. Elle affirme être l‘auteur de la blessure.
Une caméra de vidéosurveillance était située dans l’immeuble
Une enquête est ouverte. La jeune femme est placée en garde à vue dans les locaux du commissariat d’Agde. Les enquêteurs, menant les investigations, ont analysé les extraits d’une caméra de vidéosurveillance présente à l’intérieur de l’immeuble. A donc été constatée une scène de violences réciproques entre les deux individus. La suspecte blessa mortellement son ex-compagnon au niveau du thorax avec un couteau. La fille et la nièce de la femme étaient présentes. Les deux sont âgées de 5 ans.
En état de légitime défense
Lors de ses auditions de garde à vue, la femme reconnaît les faits. Elle souligne avoir agi en état de légitime défense. Les investigations se poursuivant, les enquêteurs notent que l’homme et la femme, originaires de la région lyonnaise, étaient défavorablement connus des services de police et de justice. Le couple s’étant très récemment séparé, la femme était venue passer une semaine de vacances à Agde.
D’après les informations communiquées par le procureur de la République de Béziers, le parquet va saisir un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire du chef de meurtre par conjoint. Les investigations se poursuivront donc sous la direction du juge d’instruction.