Un trafic estival en forte hausse,
un programme hivernal attractif :
Montpellier–Méditerranée a réussi sa haute saison. Plus de 400 000
passagers ont été accueillis durant les seuls mois de juillet et août,
propulsant le trafic des huit premiers mois à 1 190 198 passagers.
Après une bonne saison estivale 2021, l’Aéroport de Montpellier–Méditerranée (AMM) était
particulièrement désireux de réussir son été 2022 pour amplifier le redressement de son
activité et renouer au plus tôt avec ses objectifs de forte croissance. Alors que la haute
saison touristique vient de s’achever, le premier bilan permis par les 36 destinations assurées
par une douzaine de compagnies continue d’être extrêmement encourageant.
En juillet 2022, 197 251 passagers ont été accueillis (contre 151 735 en juillet 2021 –soit
une hausse de +29,95%– et 85 118 pour le même mois en 2020). En août 2022, l’aéroport
de Montpellier a traité 212 229 passagers (contre 168 125 en août 2021 et 126 273 en août
2020). Au 31 août, le trafic cumulé depuis le 1er janvier s’établit ainsi à 1 190 198
passagers, contre 598 198 pour la même période en 2021 (et 549 827 en 2020).« Pour comparer avec l’année 2019, qui demeure l’année de référence (et celle d’un trafic
record nous concernant), nous réalisons pas moins de 92% du nombre de passagers traités
sur les 8 premiers mois, indique Emmanuel Brehmer, Président du Directoire d’AMM.
Nous nous situons donc légèrement au–dessus de nos propres prévisions, et au–dessus de la
moyenne des aéroports français. Je m’empresse d’ajouter que nous serions fous de nous
glorifier bêtement de ces chiffres, même s’ils nous font plaisir. Simplement, la typologie de
notre trafic (essentiellement des vols moyen–courriers vers l’Europe et la Méditerranée),
conjuguée à l’ouverture partielle de la base Transavia, à une montée en régime de
compagnies comme Volotea ou easyJet, et au maintien d’un haut niveau d’activité de
compagnies telles que Air Arabia favorisent un retour plus rapide à la situation d’avant
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