Les pompiers de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée (AMM) ont renouvelé, pour la deuxième année consécutive, leur engagement solidaire à travers la vente de calendriers. Avec le soutien de leur Amicale, ils ont imaginé et commercialisé ces calendriers auprès des entreprises de la plateforme aéroportuaire ainsi que des voyageurs, grâce à un stand installé dans l’aérogare.
Ce jeudi 16 janvier, cette initiative a permis de remettre un chèque à l’association Gal’Hopin. La présidente de l’association, le Dr Marie-Pierre Guibal, accompagnée de la secrétaire Sandra Dinis, infirmière, et de la trésorière Mélanie Pascal, éducatrice, ont reçu ce don en présence des pompiers.
Le président de l’Amicale, Fabien Lamont, a souligné l’importance de ce geste : « Cette année, nous avons choisi de soutenir l’association Gal’Hopin, qui réalise un travail exceptionnel auprès des enfants hospitalisés et de leurs familles au sein du service de chirurgie infantile de l’hôpital Lapeyronie. »
Gal’Hopin, dont le nom évoque à la fois le mouvement et l’hôpital infantile, œuvre pour améliorer les conditions d’accueil et de séjour des jeunes patients et de leurs proches. Grâce à des activités ludiques et artistiques, l’association vise à rendre l’expérience hospitalière moins angoissante pour les 3 000 enfants et adolescents pris en charge chaque année.
En plus du don financier, les pompiers de l’aéroport ont collecté de nombreux jeux et jouets destinés à la Maison des Parents, un lieu d’hébergement pour les familles des enfants hospitalisés. Cette cérémonie de remise officielle s’est déroulée en présence des responsables de l’Amicale, du chef du Service de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA) et du président du Directoire de la société AMM.