Un tragique accident de la route s’est produit ce jeudi 26 juin au petit matin, sur l’autoroute A8, à hauteur de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes. Un violent choc frontal entre deux véhicules a fait trois morts et un blessé grave, selon la préfecture du département.
Le drame s’est déroulé vers 6h40 au point kilométrique 161. L’intensité de la collision a été telle que trois personnes ont perdu la vie sur le coup. Une quatrième victime, grièvement blessée, a été évacuée en urgence absolue.
Selon un journaliste de Nice-Matin présent sur les lieux, le grave accident de la route s’est produit lorsqu’un conducteur, circulant à vive allure, a perdu le contrôle de son véhicule et a traversé la chaussée. Il a violemment percuté une voiture arrivant en sens inverse, à bord de laquelle se trouvaient deux femmes. Des sièges bébé étaient installés dans ce second véhicule, mais la présence d’enfants n’a pas été confirmée. Toujours selon les informations de Nice-Matin, plusieurs bouteilles de protoxyde d’azote, un gaz euphorisant détourné de son usage initial, ont été retrouvées à bord du véhicule en cause.