ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Accident sur l’autoroute A75 : un fourgon de la DIR percuté

Un automobiliste a percuté un fourgon de patrouille ce jeudi matin sur l’autoroute A75. L’homme de 65 ans a été hospitalisé.
© DR – Accident sur l’autoroute A75 .

Un accident sur l’A75 à Sévérac-d’Aveyron
Jeudi 27 mars au matin, un accident s’est produit sur l’autoroute A75 dans le sens nord-sud, à hauteur de Sévérac-d’Aveyron, en Aveyron. Vers 7 h, un automobiliste de 65 ans a percuté un fourgon de la DIR (Direction interdépartementale des routes) du Massif Central, en intervention sur la bande d’arrêt d’urgence.


L’accident a ralenti le trafic en direction du sud pendant près d’une heure. Les agents de la DIR ont sécurisé cette zone d’accident sur l’autoroute A75, avec l’appui des gendarmes et des secours. Aucun agent n’a été blessé. Le conducteur, légèrement touché, a été pris en charge rapidement aux urgences de Millau.


Les agents de la DIR signalent régulièrement des collisions similaires, malgré la présence de balisages lumineux. Les interventions sur autoroute et route restent dangereuses. Selon la DIR, ces incidents soulignent le manque d’attention de certains conducteurs à l’approche des chantiers mobiles. Comme chez Vinci Autoroutes, le message et clair : Corridor de sécurité. Ralentissez et changez de voie.

Les autorités invitent les automobilistes à redoubler de prudence sur les autoroutes, nottemant sur l’autoroute A75 , notamment à l’approche des zones d’intervention ou d’accident. Les fourgons sont équipés de flèches lumineuses visible a plusieurs centaines de mètres avant le danger. Le respect du corridor de sécurité est impératif.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR