Le parquet de Marseille révèle que le conducteur du car, impliqué lors de l’accident qui a coûté la vie à deux personnes, dans les Pyrénées-Orientales, était positif à la cocaïne. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Le 1er décembre dernier, un autocar fait une sortie de route sur la RN320, près de la commune de Porté-Puymorens. Le véhicule percute violemment la falaise, causant la mort de deux passagères. 46 autres voyageurs sont blessés. A la suite du drame, une enquête a été ouverte.
Défaillance technique et cocaïne
Les premiers éléments de l’enquête, ont révélé que le car était en mauvais état, que le contrôle technique n’était pas à jour et que l’enregistreur de vitesse était désactivé. Ainsi, selon le parquet, l’accident serait probablement dû à une défaillance technique, notamment du système de freinage. Cependant, des analyses toxicologiques ont révélé que le chauffeur du car était positif à la cocaïne. Ce dernier a été placé en détention provisoire et mis en examen pour homicides involontaires et blessures. A l’heure actuelle, six personnes sont toujours hospitalisées en France.