POURSUITE D’UN TEMPS GRIS CE LUNDI
Après un week-end sous la grisaille, pas d’amélioration en vue pour ce lundi, bien au contraire ! Nous resterons sous l’influence maritime, avec des nuages bas présents de partout. Ils seront accompagnés de bancs de brumes et brouillards, parfois assez épais entre la nuit prochaine et le début de matinée de ce lundi.
Contrairement aux jours précédents, ils ne devraient pas se dissiper en après-midi. Il n’y a qu’en Cévennes où le temps s’annonce ensoleillé. Du côté des températures, les minimales se situeront entre 10°C et 12°C, à l’exception des reliefs. Comptez généralement 14°C à 16°C pour les maximales en plaine.
PASSAGE D’UNE PETITE PERTURBATION MARDI
Pour ce mardi 3 novembre, les conditions météorologiques resteront bien maussades sur la région. Une petite perturbation nous concernera, en apportant de faibles précipitations ici ou là. Elles pourront aussi bien se produire sur le relief, en plaine ou en zone littorale.
Vous l’aurez compris, les rayons de soleil se feront bien rares pour cette journée, voire même inexistants. Les températures maximales atteindront généralement 12°C à 15°C. La tramontane se lèvera en cours de journée dans l’Hérault, pour souffler autour des 60 km/h en rafales sur l’Espinouse.
VERS UNE AMELIORATION POUR MERCREDI ?
Quand à la journée du mercredi 4 novembre, une amélioration des conditions météorologiques est très probable. Le soleil devrait faire son retour sur l’ensemble de notre territoire, dans un ciel toutefois encombré de passages nuageux d’altitude, notamment en début de journée.
A la faveur d’un mistral qui se renforcera -notamment en vallée du Rhône où il atteindra jusqu’à 70 km/h en rafales- le soleil devrait finir par prendre le dessus, alors que la tramontane restera plus discrète dans l’Hérault. Les températures seront en baisse, notamment en matinée où l’on s’approchera des 5°C en plaine.