Ce samedi 18 février 2023 a été marqué par une série d’accidents mortels sur les routes du Gard et de l’Hérault. Les services de l’état ont déploré la perte de six personnes au total, dans des circonstances tragiques.
6 morts sur cette seule journée de samedi
Le premier accident s’est produit dans la nuit, vers 03h45, sur l’autoroute A9 à hauteur de Roquemaure, dans le Gard. Un véhicule à contresens a provoqué une collision avec plusieurs autres véhicules, faisant trois morts.
Dans l’Hérault, un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dans un spectaculaire accident de voiture sur la route de Saint-André-de-Sangonis, à Brignac. Après une chute dans un ravin de 10 mètres, le véhicule s’est enflammé avec la jeune victime à son bord. Un autre occupant de 23 ans, a été éjecté du véhicule. Il a été évacué en urgence absolue sur l’hôpital de Montpellier.
En milieu de matinée, un semi-remorque s’est couché dans le sens descendant du tunnel de l’Escalette sur l’A75, faisant un mort : le conducteur, écrasé dans sa cabine. Cet accident a également entraîné la fermeture de l’autoroute pendant une partie de la matinée, perturbant la circulation sur cet axe important.
En fin d’après-midi, un motard a heurté une glissière de sécurité sur l’autoroute A75, entre Béziers et Pezenas, à hauteur de la sortie Boujan sur Libron. Il est décédé sur le coup, son corps ayant été en partie démembré dans la violence de l’impact.
Au total, ces accidents ont coûté la vie à six personnes en seulement quelques heures.