6 000 personnes défilent dans les rues de Montpellier. Du côté des établissements scolaires, l’Université Paul Valéry est toujours partiellement bloquée et les lycées sont majoritairement débloqués, à l’exception de Georges Clémenceau. Certaines dégradations ont été constatées : « essuie-glaces arrachés sur deux rames de tram, début d’incendie sur une tractopelle, tag sur la vitrine d’une agence bancaire BNP, endommagement d’un abris bus à Rondelet« , précise le préfet.
Huit individus ont été interpellés pour port de masques, entrave à la circulation et rébellion. Six personnes ont été placées en garde à vue et deux personnes font l’objet d’une procédure de vérification d’identité.
Dans le reste du département
A Béziers, la manifestation est terminée. 800 personnes se sont rassemblées sur la Place de la Bourse. 150 personnes sont réunies à Bédarieux et procèdent à la distribution de tracts. A Sète, les barrages filtrants des ronds-points de la Peyrade et de la Pointe Courte sont terminés. Les conditions de circulation devraient s’améliorer dans le secteur. A Agde, 12 personnes sont positionnées sur le rond-point Césarion. Et à Lodève, 10 personnes sont rassemblées devant le monument aux morts. Depuis le début de la journée, des opérations de déblocage ont été menées par les forces de l’ordre, notamment le rond-point de Prés-d’Arènes, le rond-point de Gignac ou encore le Super U de Lodève.
Sur l’A75, au niveau de la commune du Bosc, une opération escargot est menée par trois véhicules et a engendré un accident de la circulation. Six personnes sont victimes : 5 impliqués et 1 blessé léger. Le radar situé sur l’A750 à hauteur de Saint-Paul-et-Valmalle a été dégradé.