Une histoire touchante s’est déroulée ce mardi 20 juin sur la plage de la Corniche à Sète, où un bébé dauphin s’est échoué sur le sable.
MàJ à 13h23 : Malheureusement, nous venons d’apprendre que le jeune dauphin a été retrouvé mort en toute fin de matinée, sur une plage du littoral Sètois.
Hérault : le bébé dauphin sauvé ce matin à Sète retrouvé mort sur une plage
Grâce à l’intervention rapide de la police municipale et de Mme Dominique R, une habitante de Sète, le petit cétacé a été sauvé et a pu retrouver le large sain et sauf.
Tout a commencé lorsque Mme Roca, en effectuant sa marche matinale habituelle, a fait une découverte inattendue : un bébé dauphin échoué sur le sable, au niveau 51 des 3 digues de la plage de la Corniche.
Sachant qu’elle ne pouvait pas accomplir cette tâche seule, Mme Roca, qui travaillait auparavant à la Mairie de Sète a contacté les policiers municipaux pour venir en aide au sauvetage du dauphin. Dans l’attente des secours, elle a tout fait pour maintenir le bébé dauphin en vie.
Seule sur la plage, Mme Roca a tout fait pour maintenir le dauphin en vie en l’arrosant pour le maintenir hydraté. Les policiers municipaux se sont rapidement joints à elle. L’un d’entre-eux s’est même mis à l’eau afin d’accompagner le dauphin au large.
Grâce à leurs efforts combinés, le bébé dauphin a finalement été remis à l’eau et a pu nager vers les profondeurs, retrouvant ainsi son habitat naturel. Mme Roca, soulagée et émue, a observé le dauphin prendre le large en sécurité.