Saint-Gilles, coup dur pour « Le Café de la Gare », le préfet du Gard annonce la fermeture de l’établissement des manquements aux normes d’hygiènes.
Lord d’une opération de contrôle sanitaire, les agents de la DDPP, Direction Départementale de la Protection des Populations ont découverts des manquements graves liés aux normes d’hygiène. Le « Café de la Gare » de Saint-Gilles, situé boulevard Chanzy a été fermé par le Préfet du Gard. L’établissement est également un point PMU.
Des manquements graves relevés, un café de Saint Gilles contraint à une fermeture par le Préfet
Lors du contrôle des services de l’état, les agents ont découvert une multitude de manquements sanitaires. Les règles d’hygiène alimentaire de base pour la sécurité des consommateurs, n’étaient pas respectées. Les conditions de stockage et de fabrication des denrées alimentaires laissaient à désirer. Des nuisibles, notamment des blattes, découvert dans la zone de production. Pire encore, l’absence de contrôle des températures et de plan de nettoyage aggravait le tableau déjà critique de l’établissement.
Une décision préfectorale sans appel
Le Préfet du Gard n’a eu d’autre choix que de prendre une mesure drastique : la fermeture administrative de l’établissement « Le Café de la Gare ». Cette décision, loin d’être arbitraire, vise à protéger la santé publique. Cette mesure restera en vigueur jusqu’à ce que l’exploitant mette en œuvre les mesures correctives nécessaires pour se conformer à la réglementation.