Violent incendie à Montpellier : Les sapeurs-pompiers de l’Hérault mobilisés en nombre ce mercredi matin
Ce mercredi 23 août, au petit matin, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été appelés pour intervenir dans le quartier de la Mosson, au 1324 avenue Heidelberg. Un violent incendie s’était déclaré dans un appartement.
Plus de 120 pompiers mobilisés pour maîtriser les flammes dans cet immeuble de 15 étages
À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont été confrontés à un embrasement généralisé de plusieurs appartements. Les derniers étages du bâtiment de 15 niveaux étaient totalement embrasés, menaçant de se propager rapidement à l’ensemble de la structure. Face à cette situation, de nombreux renforts ont été sollicités, mobilisant plus de 120 sapeurs-pompiers venus des nombreuses casernes du département.
Le feu a été maîtrisé à 8h30. Néanmoins, les dégâts sont considérables. Six appartements situés aux deux derniers étages de l’immeuble ont été sinistrés, laissant les résidents sans abri.
Le bilan provisoire fait état de 14 personnes impliquées dans cet incident. 7 blessés sont signalés, parmi elles, un sapeur-pompier.
Deux blessés se trouvent dans un état d’urgence absolue
La situation a mobilisé un important dispositif de secours, qui reste encore sur place pour assurer la sécurité et évaluer les dégâts. Les autorités locales, dont le maire de la commune Mickael Delafosse et le Directeur du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault, Éric Florès, se sont rendus sur les lieux pour exprimer leur soutien et coordonner les actions nécessaires.
La circulation des tramways, perturbée par l’intervention des secours, a pu reprendre son cours normal. Cependant, il est fortement recommandé d’éviter le secteur tout au long de la journée afin de faciliter le travail des équipes de secours.