Le Gardois Aurélien Rousseau démissionne de son poste de Ministre de la Santé en raison de son opposition à la loi immigration

Le Gardois Aurélien Rousseau quitte ses fonctions de Ministre de la Santé après avoir démissionné. La démission vient d’être confirmée par Olivier Véran, le porte-parole du Gouvernement. 

Très proche de la Première ministre Élisabeth Borne, Aurélien Rousseau lui aurait présenté sa démission cette nuit, à l’adoption par le Parlement de la loi immigration.

L’ancien ministre de la Santé, fidèle à ses valeurs de gauche, le natif d’Alès n’aurait pas du tout approuvé le durcissement de la loi proposé par le gouvernement. Une source ministérielle a indiqué qu’Aurélien Rousseau a remis une lettre de démission à la cheffe du gouvernement. Élisabeth Borne a assuré qu’il n’y a pas de crise dans la majorité. Autre élement qui montre que le ministre de la santé qui avait confirmer son futur départ : son absence du Conseil des ministres ce mercredi matin.

 » Aucun doute sur ma décision. Si le texte est voté, je pars « confiait-il au Monde ce mardi, en début de soirée. « Cela touche aux murs porteurs. Je ne donne de leçons de gauche ou de morale à personne. Je constate cliniquement que ce n’est pas possible pour moi d’expliquer ce texte «  rajoute Aurelien Rousseau.

Prise de parole du Président Macron :

Emmanuel Macron sera invité de l’émission C à Vous sur France 5 ce mercredi soir. Il évoquera également les moments clés de 2023 et les perspectives de 2024. Une intervention d’environ 120 minutes.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR