Les Sapeurs-Pompiers du Gard ont été appelés à intervenir à Fourques, sur le Chemin Saint-Paul, à la suite d’un incendie de végétaux signalé ce mardi 20 juin aux environs de 14h30. Ce feu, attisé par des vents violents, s’est rapidement propagé à travers les champs, parcourant déjà environ 5 hectares à l’arrivée des secours.
Pour faire face à cette situation, 10 camions citernes spécialisés dans les feux de forêts ont été mobilisés, soutenus par un engin incendie urbain. L’hélicoptère bombardier d’eau du SDIS, surnommé « MORANE 30 », a également été dépêché sur les lieux et a effectué pas moins de 21 largages.
Le Commandant Pascal Dupuis supervise les opérations, qui impliquent près de 60 sapeurs-pompiers engagés sur le terrain. Un poste de commandement a été mis en place pour coordonner les efforts et assurer une réponse efficace face à cet important incendie.
Dans le but de garantir la sécurité de tous, les sapeurs-pompiers du Gard demandent aux riverains de ne pas se rendre sur place et de faciliter le passage des moyens de secours.
Les sapeurs-pompiers du Gard rappellent l’importance d’une vigilance accrue et rappellent formellement l’interdiction d’usage du feu, ainsi que le respect strict des mesures préventives associées au risque d’incendie de forêt.