ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Hérault : première Biennale Euro-Africa à Montpellier, pour connecter les écosystèmes

Toujours avec l’objectif de devenir Capitale Européenne de la Culture en 2028, la Ville de Montpellier continue d’organiser des événements qui ont pour objectif de réfléchir à des solutions pour  « forger un futur durable pour tous » selon le maire de Montpellier, Michaël Delafosse. C’est pour cette raison que la première édition de la Biennale Euro-Africa va se tenir au sein de la capitale héraultaise, du 9 au 15 octobre 2023.

Le temps d’une semaine, nous réunirons un large panel d’acteurs de nos deux continents pour traiter ensemble des sujets qui nous relient. Que ce soit en abordant le thème de l’eau, sujet crucial pour nos territoires et si central à notre stratégie MedVallée, ou sur l’importance de faire évoluer les regards sur le continent africain, Montpellier crée, à travers cette Biennale, un cadre propice à l’innovation et à la mise en place collective de solutions concrètes.

Michaël Delafosse, Maire de Montpellier

S’illustrant dans la continuité du Nouveau Sommet Afrique-France de 2021, le but de cet événement est de mettre en relation les systèmes d’innovation et de recherches des continents européen et africains et ainsi de connecter les écosystèmes. Cette Biennale va se diviser en deux volets : le premier culturel et le second concernant le développement et les innovations.

  • Le premier volet va être rythmé par des concerts, des soirées projection, un festival tout public, des danses dans de nombreux lieux emblématiques de Montpellier. Ces animations ont pour objectif de valoriser les coopérations actuelles et futures de la ville vis-à-vis du contient africain et également d’offrir au public présent une autre vision des cultures africaines actuelles.
  • Pour le second volet, la question de la gestion des ressources en eau va être longuement abordée par les scientifiques, acteurs et collectivités territoriales présentes. Ce congrès va porter également sur la coopération entre les territoires autours de ces enjeux. De plus, « Le Campus des Jeunes Entrepreneurs Africains » va ouvrir ses portes afin de proposer un accompagnement des jeunes entrepreneurs africains qui évoluent dans différents domaines tels que la technologie et l’innovation, du sport, de la santé ou encore des industries culturelles et créatives.
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker