Partir à la conquête du Kilimandjaro, découvrir les glaciers du Kirghizistan ou encore partir en traîneau traverser les plaines d’Alaska, ce sont les images époustouflantes que ce sont invités à découvrir les visiteurs lors du « What A trip Festival« , du 26 septembre au 1er octobre, à Montpellier. Pour la 7ème édition du festival international du film de voyage et d’aventure, 25 films seront projetés à l’écran dont 12 en compétition afin de remporter les prix du jury.
Une semaine de voyage attend le public présent sur place qui se verra transporter dans des destinations uniques à travers des images à couper le souffle lors de chaque projection. Sept prix seront décernés, par un jury reconnu dans le monde du voyage et qui sera présidé par Nans THOMASSEY.
Le jury sera composé de la chanteuse internationale Flavia COELHO, du champion d’escalade Seb BOUIN, de l’aventurière Fabienne Sicot-PERSONNIC et de Sylvie SANABRIA, rédactrice en chef de OUTSIDE. Les longs-métrages seront diffusé à la Salle Rabelais.
D’autres animations à prévoir
En plus, des films documentaires en compétions plusieurs projections hors compétition auront lieu au Musée Fabre. D’autres séances « coup de coeur » seront également proposées au public lors de la « Nuit de l’Aventure« , au cinéma Diagonal Comédie, en partenariat avec Ushuaïa TV.
En addition de ces nombreuses projections, des conférences, expositions photo, concerts et ateliers se dérouleront au « village du voyage » implanté sur la place du Peyrou.
Le festivaliers auront la chance de rencontrer des personnalités, comme Sylvain Tesson, Seb la Frite, Christian Clot, Marie Ndiaye, Stéphane Dugast, venus soutenir la cause que défend le festival : « (re)mettre en lumière les préoccupations actuelles : dérèglement climatique, inclusion, lien social« .
La billetterie pour accéder au What A Trip Festival ouvre le 31 août.