ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : le Domaine Daumas en quête d’investisseurs pour se développer

© Crédit : Domaine Daumas.

Le vignoble familial du Domaine Daumas de Marsillargues a récemment lancé un appel aux investisseurs afin d’acquérir de nouvelles parcelles exploitables dans le but de développer le Domaine et également préserver les terres agricoles alentours.

« Nous voulons saisir l’opportunité dès maintenant car nous craignons que dans quelques années cela soit trop cher et nous désirons aussi que ces terres restent dans le domaine de l’agriculture » ce sont les mots de Julien Daumas, qui justifie sa volonté d’acquérir ces nouvelles parcelles de terrain dès à présent. Pour ce faire, les frères Julien et Nicolas ont lancé, via les réseaux sociaux, un appel à un financement participatif afin que des sympathisants les aident à récolter les 60 000€ nécessaires pour l’expansion du vignoble.

Ce système de portage de terres agricoles de type « Crowdfunding » a fait ses preuves et colle parfaitement aux valeurs qui sont les nôtres : ouverture, partage, convivialité et efficacité.

Julien Daumas

La souscription au projet est de 1000€ par part sociale. C’est pour cette raison que les frères vignerons ont centralisé les recherches d’investisseurs « au niveau local puisque nous avons besoin d’une cinquantaine de partenaires environ » déclare Julien Daumas.

Un projet qui rapproche

Ce financement participatif est également porté par la volonté de créer un lien fort avec les futurs investisseurs du projet : « Nous souhaitons inviter les futurs investisseurs à des dégustations de nos vins ou encore lors des Vendanges afin de créer un véritable projet commun qui se veut avant tout convivial ».

Crédit : Domaine Daumas

Ces sympathisants, en finançant l’initiative, s’approprient en même temps un peu l’histoire du domaine tout en possédant une part d’une vigne et selon moi, le vin cela se raconte et pouvoir raconter l’histoire d’une bouteille de vin que l’on apporte chez des amis, je trouve cela beau.

Julien Daumas

Aujourd’hui, une quinzaine de personnes ont déjà réservé leur part. Pour plus d’informations : 06.75.04.08.07 ou [email protected]

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker