En prévision du festival les Internationales de la Guitare, en septembre prochain, la ville de Lunel, en partenariat avec l’événement, propose aux enfants lunellois des ateliers musicaux, du 22 au 31 août prochain.
Les enfants âgés de 6 à 12 ans vont avoir la chance de pouvoir créer eux-mêmes leur propre instrument de musique, avec des matériaux de récupération, à l’aide des Internationales de la Guitare. Ces ateliers se déroulent au parc municipal Jean Hugo et invitent également les jeunes lunellois et lunelloises à inventer des chorégraphies et chansons dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Créer et jouer de son propre instrument
Du 22 au 24 août, un autre atelier de création d’instrument est organisé pour les enfants à partir de 12 ans. Ceux-ci vont avoir la chance de s’initier à la lutherie et par la suite créer leur propre ukulélé. Ce stage, encadré par Pierre Marie Châteauneuf, luthier professionnel, se déroule à l’Espace Castel de la Ville de Lunel.
Après la création de leur instrument à corde, les apprentis luthiers vont apprendre à l’utiliser lors d’une deuxième stage de trois jours se déroulant du 29 au 31 août. L’activité encadré par un professeur de Guitare de Lunel, Pierrot, va permettre aux jeunes de s’initier aux accords du ukulélé et par la suite jouer un morceaux tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.
Les inscriptions sont possibles ici.