Hommage à Nikola Karabatic
L’histoire est belle… L’USAM Nîmes Gard a honoré d’une façon inédite et exceptionnelle l’un des plus grands joueurs de handball de tous les temps. Il s’agit de Nikola Karabatic, 3 fois champion d’Europe, 4 fois champion du monde et 3 fois champion olympique. L’idée a germé dans les têtes du service événementiel de l’USAM : « comment rendre hommage à Karabatic de façon inédite ? »
Les pompiers complices !
C’est en échangeant avec Eric Agrinier, colonel au SDIS30, partenaire du club, que le show s’est mis en place. « Mika (Guigou) m’a assuré que Niko avait l’un de ses meilleurs potes qui était sapeur pompier à Nîmes » nous confie Frédéric Vialon, le directeur de la communication à l’USAM Nîmes Gard. « Mika a appelé Luka, le frère de Niko, qui lui a envoyé le numéro de téléphone et il s’est avéré que Vincent, le sapeur pompier en question avait été sous les ordres du Colonel Agrinier mais est aussi le meilleur ami de Niko ! Vincent n’a pas hésité une seconde et a accepté le défi-surprise pour son copain Niko ! », poursuit Frédéric Vialon.
Le GRIMP, Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux (des Sapeurs Pompiers), a réalisé une installation « à la spiderman » la veille du match. Tout était en place. Lors du retour des joueurs au vestiaire après l’échauffement, le GRIMP a hissé Vincent qui s’est retrouvé au milieu des poutres métalliques du Parnasse Infernal.
Un maillot livré du ciel !
Il ne restait plus, aux Soldats du Feu, qu’a faire atterrir Vincent, caché par la visière miroir de son casque vert avec dans ses bras, un maillot encadré de la Green Team avec le fameux numéro 44 de Karabatic. Kara avait le sourire jusqu’au oreilles, enchaine Frédéric Vialon « C’est énorme c’est mon meilleur pote ! », a déclaré Nikola Karabatic depuis le terrain. Il n’en fallait pas plus au public du Parnasse Infernal pour s’enflammer, le genre de feu que les sapeurs pompier de Nîmes n’ont pas eu à éteindre !