Gard : un homme de 72 ans à la tête d’un trafic de drogues

La Police National du Gard a procédé à l'arrestation ce mardi 3 octobre 2023, de quatre individus, dont Parmi les suspects, un homme de 72 ans qui ressort comme le cerveau présumé du trafic
© Trafic de drogues à Nîmes : un homme de 72 ans à la tête d’un réseau .

La Police National du Gard a procédé à l’arrestation ce mardi 3 octobre 2023, de quatre individus, dont trois hommes et une femme. Cette opération est le fruit d’une enquête minutieuse qui a révélé un réseau de trafic de stupéfiants.


Un homme de 72 ans à la tête du réseau

Parmi les suspects, un homme de 72 ans ressort comme le cerveau présumé de cette organisation. Il est rapporté que l’individu avait effectué plusieurs voyages en Espagne pour se fournir en cannabis et en cocaïne. Les produits étaient ensuite revendus via une pizzeria.

Un second fournisseur de stupéfiants, âgé de 58 ans, a également été identifié. Bien qu’il admette vendre des cigarettes achetées à l’étranger, il reste muet sur d’autres activités illicites. Un autre homme, identifié comme client et intermédiaire pour la revente de cannabis, a aussi été arrêté, tout comme la compagne du premier suspect.

Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi 58 paquets de cigarettes, environ 100 grammes de cannabis, près de 600 grammes d’héroïne, deux armes de poing, leurs munitions, un pistolet à gaz et un peu plus de 500 euros en espèces.


Conséquences légales

Le client et la compagne ont été relâchés sous ordonnance pénale, accompagnée d’un stage de sensibilisation à l’usage des stupéfiants. Les deux hommes, âgés de 72 et 58 ans, ont été déférés en vue d’une comparution immédiate, le premier étant également impliqué dans la revente illicite de cigarettes.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR