Les agriculteurs gardois poursuivent leur mobilisation ce jeudi 1er février 2024. Après s’être rendu au Leclerc situé route de Beaucaire, le convoi composé d’une trentaine de tracteurs s’est rendu au niveau de l’enseigne Carrefour situé à Nîmes Ouest.
Leclerc et Carrefour dans viseur des agriculteurs
Sous bonne escorte de la gendarmerie et de la Police nationale, les agriculteurs ont bloqué les accès au magasin pendant plusieurs heures. Ils ont également déversé des produits agricoles sur le parking, en signe de protestation.
« Nous sommes fatigués de ne pas être entendus », nous déclare un des agriculteurs. « Nous avons besoin de mesures fortes pour l’agriculture française. Nous ne pouvons plus continuer à travailler à perte. »
L’accès au centre commercial difficile. Les agriculteurs ont déversé des monticules de pneus, palettes et terre au niveau des entrées du parking.
À 13h30, les agriculteurs rejoignent le fief symbolique des voies de l’A9. D’autres actions sont prévues
Les agriculteurs réclament notamment une baisse des charges, un assouplissement des directives Européennes et des mesures d’urgence dans un contexte très difficile pour le milieu agricole.