La club de handball, de l’USAM Nîmes Gard, s’est rapproché de la Banque Alimentaire du Gard (BA30) afin d’apporter son soutien à l’organisation et ainsi collaborer main dans la main afin de venir en aide aux plus précaires.
C’est une vraie fierté de pouvoir accompagner, humblement, la banque alimentaire du Gard qui fait un formidable travail auprès des populations les plus précaires. Cette convention très riche se fera sur la durée, avec nos professionnels et avec nos jeunes, pour apporter un maximum de soutien à la banque
alimentaire qui peut compter sur notre total engagement.David Tebib, Président de l’USAM Nîmes Gard
Par l’intermédiaire de son président, David Tebib, Le club gardois souhaite mettre en place plusieurs actions afin d’exprimer son appui à la BA30 :
- Inviter les bénévoles de la BA30 à un match de l’USAM Nîmes Gard.
- Avec au minimum une collecte de denrées alimentaires non périssable lors d’une soirée
de Championnat Liqui Moly StarLigue au Parnasse. - Une tombola au profit de la BA30.
- La possibilité à des jeunes en situation de précarité de découvrir les matchs de la Green
Team grâce aux 10 invitations offertes à tous les matchs.

Crédit : USAM Nîmes Gard
Avec l’aide de 80 bénévoles, la BA30 distribue près de 12 000 repas quotidiennement aux personnes en situation de précarité. L’aide de club de handball régional est donc fortement saluée par l’association :
Nul autre que l’USAM, club d’excellence, peut épouser l’engagement de l’association et l’incarner au Parnasse. Le but est de sortir les enfants de l’isolement, créer du lien social via le sport . Des enfants qui se découvriront peut-être une vocation sportive… Une collaboration aussi naturelle que porteuse d’espoir
Joseph Pronesti, Président de la Banque Alimentaire du Gard.