Incendie volontaire de Gajan dans le Gard
« Le 1er août 2022, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de végétation sur la commune de Gajan à proximité de plusieurs habitations. A l’issue de ce sinistre, un auteur a été interpellé et passait en jugement ce jour », précise un communiqué du SDIS 30.
2 ans de prison dont 1 avec sursis
« Lors de l’audience du Tribunal Correctionnel de Nîmes du 19 août 2022, la prévenue a été reconnue coupable et condamnée à une peine d’emprisonnement de 2 ans dont 1 an avec sursis probatoire pendant 2 années. Un mandat de dépôt sur l’audience a été également prononcé », poursuit le communiqué.
S’agissant d’incendie volontaire, la constitution de partie civile du Sdis du Gard a été jugée recevable, et a permis d’obtenir des dommages et intérêts. Le jugement peut faire l’objet d’un appel dans les 10 jours.
Le SDIS déplore ce type d’agissements
« Le directeur départemental, le président et l’ensemble du conseil d’administration déplorent ce type d’agissements qui peuvent avoir des conséquences dramatiques : ils exposent les sapeurs-pompiers à des risques importants et mobilisent des moyens opérationnels dont l’engagement pourrait être « vital » ailleurs ».