Le directeur du camping du Domaine de Massereau, Gilles Rigole, est rentré de son voyage en Allemagne avec deux trophées prestigieux.
Le 13 janvier, lors d’une cérémonie à Stuttgart, il a remporté l’Award de l’Adac (Club automobile allemand général) dans la catégorie Développement durable et sensibilisation à l’environnement. Ce prix est l’un des plus prestigieux en Europe et plus de 5.000 établissements de toute l’Europe ont tenté de le remporter. Le camping de Sommières, dans le Gard, est le seul établissement en France à avoir remporté ce prix.
Le premier camping d’Europe autonome en énergie électrique
Le camping Massereau dans le Gard a été créé par une famille vigneronne touchée par la crise viticole. Dès le départ, l’établissement a pris le parti d’un développement respectueux de l’environnement. Pour convaincre le jury, le camping a mis en place de nombreux gestes pour la préservation de l’environnement, comme la création d’une ferme photovoltaïque de 1.000 m2 qui lui permet d’être autosuffisant en énergie électrique.
Au cœur de la nature, au milieu des vignes
Ce prix est une reconnaissance pour les efforts déployés par le camping du domaine de Massereau pour le développement durable et la sensibilisation à l’environnement. Il est également une source de fierté pour le directeur Gilles Rigole et tous les employés du camping. Cette victoire est le résultat d’un engagement constant et d’une volonté de faire du Domaine de Massereau un lieu de vacances respectueux de l’environnement pour les visiteurs. Un camping unique en région Occitanie !