Gard : des élèves d’un collège réalisent un clip poignant sur les préjugés

Un clip poignant par des collégiens

Poignant ! C’est le mot pour décrire le clip vidéo réalisé par des collégiens gardois. Les élèves de la classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) du collège Claudie Haigneré de Rochefort-du-Gard ont frappé fort en réalisant ce clip, rempli de vérités et de messages.

Baptisé « Les étiquettes arrêtent la pensée », le clip a déjà été vu près de 5000 fois sur YouTube. Cette vidéo dénonce les nombreux préjugés dont sont victimes des élèves atteints de différents handicaps.

L’environnement sociétal en cause

« Parce que les stéréotypes et les préjugés sont inculqués, depuis notre plus jeune âge, par notre environnement social et sociétal. Parce que s’en défaire demande une prise de conscience. Parce que ce texte est un élixir contre les généralités…Vous découvrirez ici la performance artistique de nos élèves porteurs d’handicap. Ce résultat est le fruit d’un travail collaboratif, d’un chemin sinueux et semé d’embûches mais d’une persévérance qui résiste à toutes épreuves. » Ce sont mots d’introduction, signés Mathilde & Mélodie (professeures).

Découvrez le clip vidéo

 

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR