Sans surprise, les entrées maritimes sont très nombreuses ce matin dans l’Hérault comme dans le Gard. A noter que, contrairement aux apparences, il ne s’agissait pas d’entrées maritimes dans notre ciel hier mais des nuages en altitude, liés à la présence d’une concentration de sable importante dans l’atmosphère. Vous devez sans doute vous demander si ces dernières se dissiperont cet après-midi ? Et bien il y aura des chanceux et des moins chanceux !
Si vous vivez dans l’intérieur des terres, c’est à dire au Nord d’une ligne Béziers – Clermont-l’Hérault – Uzès, vous devriez pouvoir profiter de belles éclaircies cet après-midi. A l’inverse, du côté de Sète, de Montpellier, de Lunel ou encore de Nîmes, les nuages bas pourraient persister en nombre. Cela ne veut pas dire que quelques rayons de soleil ne pourront pas percer la couche nuageuse, mais les chances sont plus faibles que dans l’intérieur des terres.
Ces nuages bas persisteront également du côté de la Camargue et de la vallée du Rhône. Evidemment, nous les retrouverons de nouveau ce vendredi matin au lever du jour mais cette fois-ci, ces derniers se dissiperont plus rapidement en cours de matinée, pour laisser place à un soleil généreux l’après-midi dans l’Hérault comme dans le Gard. Retrouvez vos prévisions météo expertisées à J+5 depuis la page d’accueil de notre site.