Une série de cambriolages dans l’Aude et l’Hérault
Entre le 8 et le 22 janvier, une série de cambriolages a ébranlé les départements de l’Hérault et de l’Aude. Touchant des communes telles qu’Autignac, Bize Minervois, Capestang, Maraussan, Montady, Portiragnes, et Puisserguier. Ces actes délictueux, ciblant des maisons individuelles, ont vu le vol de nombreux objets. Au total, trois voitures, quatre motos, trois vélos, deux armes d’épaule et des outils volés.
Selon le Midilibre, l’enquête menée par la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Béziers et la brigade de Cazouls-lès-Béziers. Sous la houlette du parquet de Béziers, l’enquête a permis d’identifier et d’interpeller trois hommes âgés de 24, 25, et 43 ans le 24 janvier. Ces individus, après leur arrestation, ont admis leur implication dans une partie des faits qui leur étaient reprochés. Les perquisitions qui ont suivi ont conduit à la récupération d’objets dérobés, de 3 800 euros en espèces, et de matériel utilisé pour modifier des plaques d’immatriculation.
Des peines de prison
Le 31 janvier, lors d’une audience de comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Béziers a rendu son verdict. Les deux plus jeunes, sans antécédents judiciaires et résidant respectivement à Cazouls-lès-Béziers et dans l’Yonne, ont été condamnés à quatre ans de prison, dont deux avec sursis probatoire. Le troisième, plus âgé, avec un casier judiciaire préalablement chargé et également résident de l’Yonne, a écopé de cinq ans d’emprisonnement, dont un avec sursis probatoire.
Outre la peine d’emprisonnement, le tribunal a ordonné le maintien en détention des condamnés, leur interdiction de séjourner dans l’Hérault pendant trois ans, la confiscation des sommes d’argent et des deux véhicules utilisés dans la commission des infractions. Ils devront également, dans le cadre de leur sursis probatoire, indemniser les victimes et s’engager dans un travail de réparation.