Ce dimanche 21 février, les entrées maritimes régressent temporairement notamment dans le Gard. Le soleil brille l’après-midi avec même une certaine douceur. Dans l’Hérault, quelques éclaircies se manifestent de Sète à Montpellier. Sur les reliefs et le Biterrois, le temps reste gris et faiblement pluvieux.
Un épisode méditerranéen modéré ce lundi
Lundi 22 février, forte dégradation au programme. Un épisode méditerranéen affecte tout particulièrement l’Hérault. De fortes pluies s’abattent sur la partie Ouest du département. Le Minervois et le Biterrois, ainsi que l’Espinouse sont particulièrement concernés. Il tombe 150 à 200 mm voire jusqu’à 250 mm en 24h.
Le Gard est moins affecté avec des pluies qui se concentrent sur la partie Ouest du département. Un puissant vent de Sud-Est souffle avec des rafales voisines des 90 à 100 km/h en bord de mer. Une forte foule sera présente sur le littoral, avec des vagues déferlantes de près de 5 mètres !
>> Consultez la rubrique Actualités de notre site pour plus d’informations à ce sujet.
Mardi 23 février, le temps reste maussade et pluvieux, notamment en matinée à proximité des reliefs de l’Héraulr. Les précipitations seront moins présentes l’après-midi mais elles persisteront à proximité de l’Espinouse et de la Montagne Noire. Sur une près large partie Est du Gard, de belles éclaircies seront de retour en matinée, s’étendant à l’ensemble du département l’après-midi.
Mercredi 24 février, le ciel est encore bien nuageux en matinée avec la présence de nombreux nuages bas sur les littoraux et les basses plaines. Le soleil brille à proximité des reliefs. Dans l’après-midi, la couche nuageuse se fractionne quasiment de partout, sauf à proximité du littoral où les nuages bas devraient persister.
Jeudi 25 février, peu de changement. Les nuages bas seront encore bien présents en matinée sur le littoral et les basses plaines de l’Hérault et du Gard. Le soleil brillera de l’Espinouse aux Cévennes. Dans l’après-midi, les nuages bas pourraient persister sur le frange littorale, tandis que le soleil devrait s’imposer dans l’intérieur des terres.