Ce mardi 2 février, le soleil brille généreusement sur les plaines de l’Hérault et du Gard, dans un ciel voilé en altitude. Sur les reliefs, les passages nuageux sont toujours plus nombreux. La tramontane est en franche atténuation par rapport aux jours précédents avec des rafales voisines des 40 km/h. Les températures, elles, sont en forte hausse. Les maximales atteindront 18°C à 21°C voire même jusqu’à 22°C à l’ombre en plaine littorale. C’est sur un axe s’étirant de Béziers à Nîmes, en passant par Sète et Montpellier qu’il fera le plus doux.
Mercredi 3 février, le temps se dégrade. Les entrées maritime sont de retour et envahissent l’ensemble de nos départements. Des éclaircies feront de la résistance en matinée près de la Montagne-Noire. En après-midi, elles pourraient gagner du terrain sur une partie Ouest de l’Hérault. Dans le Gard et les Cévennes, la grisaille domine largement mais quelques rayons de soleil sont possibles l’après-midi. Le vent bascule au secteur Sud-Est en Camargue. Les températures sont en baisse, avec des maximales voisines des 10°C à 14°C, voire 15°C ou 16°C près du Biterrois.
Jeudi 4 février, les conditions météorologiques resteront maussades. Le ciel sera gris, laissant très peu de place aux éclaircies. Quelques gouttes de pluie se produiront localement. Le vent restera faible et les températures seront semblables à la veille, de l’ordre de 10°C à 14°C au meilleur de la journée.