ll s’agit de la 3eme attaque en peu de temps. D’abord contre la mairie avec une tentative d’incendie, puis contre la personne de Florence Bouis, maire de Molières-sur-Cèze, via des messages lui étant directement adressés.
L’édile a publié une photo d’un tag insultant à l’encre rouge, retrouvé sur la façade de l’hôtel de ville : « cet fois baise ta maire ». Florence Bouisprécise avoir déposé plainte le lundi 6 mai à la gendarmerie de Saint-Ambroix. L’édile s’est par ailleurs rapidement fendue d’une publication sur Facebook.
« Il semblerait que ‘l’artiste’ n’ait finalement pas plus à dire et soit rapidement limité par son champs lexical. Un petit rappel sur les accords de genre et nombre ne serait pas du luxe également, peut-on y lire. Je suis navrée si je ne laisse pas insensible le mâle basique qui croit sûrement peindre une scène de chasse sur le fond de sa caverne. […] Un petit effort histoire de se démarquer des primates qui pensent encore qu’une femme se mate par domination physique et sexuelle, c’est plus à leur portée que de tenter la supériorité intellectuelle. »
L’édile précise, en tant que représentante de la population et de la République, ne pas se laisser insulter sans réagir. « Je ne permettrai pas non plus que les actes de délinquance gangrainent la commune et entachent son image et le bien vivre ensemble », conclut-elle. Le sénateur gardois LR, Laurent Burgoa, s’est solidarisé : « Le ou les auteur(s) doivent être arrêtés et puni(s) car s’attaquer ainsi à une Édile , c’est s’attaquer à la République »