Le sénateur LR Laurent Burgoa vient d’être nommé rapporteur de la Commission des affaires sociales du Sénat pour le prochain Projet de Loi de Finances de 2025 (PLF).
Il s’attellera à rendre compte de la partie solidarité, insertion et égalité des chances. Un lourd dossier avec de multiples enjeux. Pour information, le rapporteur parlementaire est un député ou sénateur désigné au sein d’une commission d’étude pour analyser un projet de loi ou une proposition. Il présente en séance publique son point de vue, ses observations et ses amendements.
Pauvreté, aides sociales, inégalités…
Le sénateur gardois aura ainsi pour mission de rapporter sur la partie du PLF relative aux politiques publiques destinées à lutter contre la pauvreté, réduire les inégalités et protéger les personnes vulnérables. Cela comprend notamment le budget des aides sociales RSA, prime d’activité et allocation aux adultes handicapés. Pour rappel, il y a quatre ans, Laurent Burgoa était nommé membre du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge par le président du Sénat d’alors, Gérard Larcher.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.
Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo