Ce samedi 8 mai, le temps est estival sur l’ensemble de la région. Le soleil brillera dans un ciel bleu azur, sur l’ensemble de nos départements. En toute fin d’après-midi, des entrées maritimes feront leur retour sur le littoral héraultais, aux alentours de 18 heures. Les températures seront très agréables dans l’intérieur des terres, avec jusqu’à 26°C entre Nîmes et Alès. Il fera plutôt autour des 20°C à 22°C en bord de mer, du côté du bassin de Thau.
Dimanche 9 mai, des entrées maritimes seront présentes en matinée sur l’extrême Ouest de l’Hérault, vers le Minervois, le Biterrois et la Montagne-Noire. Partout ailleurs, c’est le soleil qui brille généreusement, dans un ciel toutefois voilé en altitude. Dans l’après-midi, les nuages bas se maintiennent sur l’extrême Ouest héraultais et le voile nuageux d’altitude s’épaissit de plus en plus.
Le vent de Sud souffle fortement notamment l’après-midi avec des rafales voisines des 70 km/h entre Montpellier et Nîmes. Les températures maximales avoisineront les 23°C dans l’Hérault tandis qu’il fera de 26°C à 28°C dans l’Est du Gard, voire même jusqu’à 29°C en vallée du Rhône !
Lundi 10 mai, le temps se dégrade fortement sur la région. Les précipitations qui se sont installées la nuit précédente perdurent en matinée. Elles sont surtout présentes en plaine intérieure et sur les reliefs, en épargnant globalement le bord de mer où le vent marin soufflera toujours aussi fortement.
Dans l’après-midi, la masse d’air se déstabilise. Des orages sont susceptibles d’éclater, notamment dans l’intérieur des terres et sur les reliefs. Ils pourraient se prolonger en soirée ainsi que la nuit suivante. Plusieurs dizaines de millimètres de précipitations sont attendus sur la journée.
Mardi 11 mai, le temps sera encore très perturbé en matinée. Des précipitations soutenues et orageuses circuleront entre l’Est de l’Hérault, les Cévennes et les plaines du Gard. Sur l’Ouest de l’Hérault, il ne pleuvra que très peu voire même pas du tout. Les pluies se déplaceront lentement vers le Rhône et la Provence vers la mi-journée.
A l’arrière, le temps redeviendra sec et très bien ensoleillé l’après-midi sur l’ensemble de l’Hérault et l’Ouest du Gard. A noter que la tramontane se lèvera en matinée sur l’Ouest de l’Hérault puis gagnera vers le Gard en cours de journée. Elle soufflera très fortement avec des rafales voisines des 90 km/h.
Mercredi 12 mai, les conditions météorologiques devraient sensiblement s’améliorer. A priori, le temps redeviendra parfaitement ensoleillé, sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Mistral et tramontane seront également de la partie. Les températures devraient être de saison. A confirmer tout de même dans nos prochains bulletins.